0
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Lukáš

KÁNDL

“Ma peinture se situe quelque part entre le surréalisme et le fantastique, un mélange entre l’étrange et l’imaginaire. J’aime à penser que, dans une autre vie, je vivais à Prague comme quelqu’un en charge de la fabuleuse collection de Rudolf II dans laquelle on trouvait, entre autres, des instruments d’astrologie, des potions pour fabriquer de l’or, la pierre philosophale, des manuscrits hermétiques renfermant des formules au VITRIOL. Il y avait aussi des animaux étranges que j’affectionne tout particulièrement.” 

Le grand talent de Lukáš KÁNDL est reconnu dans le monde entier. Il a reçu de nombreux prix, par exemple la Palme de Bronze au Festival d’art de Bruxelles (1973), le Prix du Conseil National au Prix International de Monte Carlo (1987), Invité d’honneur au Festival d’Art international à Osaka (1992), et la Médaille d’Argent au salon des Artistes Français à Paris (2005). 

Les oeuvres de KÁNDL sont dans de nombreuses collections privées en Allemagne, Australie, Belgique, Etats-Unis, France, Hollande, Hong-Kong, Italie, Japon, Maroc, République Tchèque, Russie, Suède, Suisse. 

Pour plus d’information:

www.kandl.net

1/45

© 2015 Libellule Art International Ltd. All Rights Reserved.    |       info@libelluleart.com