0
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Reinhard

SCHMID

Né à Weiden, Allemagne, en 1960, Reinhard navigue sur un sous-marin pendant plusieurs années avant de commencer la peinture sur verre. Son père Rudolf Schmid lui apprend les techniques classiques de peinture sur verre ainsi que de nouvelles techniques qu’il a lui-même inventées. Durant les 20 dernières années, Reinhard affine sa technique de crayons et aquarelle sur face arrière de verre et la développe en y combinant les techniques de maitres anciens pour en faire son propre style. Au début des années 90, Reinhard travaille avec “Jaro Art Galleries”, Madison Ave., à New York et s’installe à Chicago, IL, pendant 10 ans. Depuis 1993 il est aussi conservateur du “Gewölbe der Geheimnisse” (Les voûtes des mystères) dans sa ville Viechtach, Allemagne, où il travaille sur une version monumentale des cartes de tarot sur verre (5 x 14 m!). 

Le travail de Reinhard est une combinaison sensuelle d’images fantastiques, surréalistes et de sa technique inédite. Ses peintures ont quelque chose de bizarre et le plus souvent une touche d’humour ou d’érotisme. 

Les oeuvres de Reinhard Schmid se retrouvent dans des collections privées en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Il a travaillé pendant plusieurs années avec les galeries “Gallerie Bäumler” à Regensburg et “Jaro Art Galleries” à New York. Celle-ci a exposé son travail à la foire New York Art Expo. Depuis 1990, Schmid a ouvert sa propre galerie. 

Pour plus d’information :

www.reinhardschmid.de

1/11

© 2015 Libellule Art International Ltd. All Rights Reserved.    |       info@libelluleart.com