0
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Eli

TIUNINE

Née en 1957 à Varsovie, Pologne, Eli Tiunine passe son enfance dans un milieu familial entièrement tourné vers l’art et la peinture. Ses parents, restaurateurs réputés de fresques, ont pratiqué leur art dans plus de cinquante églises et lieux historiques polonais. A leur côté, elle fait ses premières armes et, dès l'âge de dix ans, manie toutes les techniques picturales.

 

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Paris, Eli Tiunine participe à de très nombreuses expositions et salons. En 2000, elle reçoit le Premier Prix de la Presse Francophone à l’exposition de la SNBA dont elle devient Sociétaire.

 

Admiratrice de la peinture des primitifs (Van Eyck, Memling, Van Dyck, ...), Eli Tiunine entreprend, au travers de son œuvre, une recherche personnelle sur ces techniques - supports, couleurs, pigments - qui permettent l'épanouissement de sa propre expression.

 

L'inspiration d'Eli se nourrit de tous les mythes fondateurs de notre civilisation, en prise directe avec les réalités de notre temps. Son pinceau parcourt la mythologie,les philosophies, l'iconographie chrétienne, les drames et les plaisirs de notre esprit et de notre chair.

 

Pour plus d’information: 

www.elitiunine.com 

1/16

© 2015 Libellule Art International Ltd. All Rights Reserved.    |       info@libelluleart.com