0
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Raffaele

DE ROSA

Raffaele De Rosa est né à Podenzana, une petite ville près de l’ancien territoire de Luni, en Italie. Lunigiana est sa principale ressource d’inspiration pour sa peinture visionnaire. Raffaele a vécu à Naples, dans une maison près du cimetière de Poggioreale qui lui servait de terrain de jeux.

 

Ses souvenirs lui ont inspiré des toiles proches de celles d’Arnold Bocklin. Elevé par ses grands parents, son enfance l’a profondément marqué, déménageant de ville en ville. A l’âge de 19 ans, Raffaele signe son premier contrat artistique et s’installe à Neuchatel en Suisse.

 

Lors de son retour à Livorno, Mr Stefanini, un collectionneur d’Art Collector, lui achète toute sa production et donne ainsi à Raffaele l’opportunité de travailler et de faire des recherches pendant 3 ans. Depuis 1975 ses oeuvres ont voyagé à travers l’ Europe, les Etats-Unis et Israël.

 

En 1989, il commence de travailler avec “Il Parnaso”, une production sur le thème des “Vigiles” remarquable non seulement du point de vue artistique mais aussi anthropologique. Les “Vigiles” attirent l’attention de nombreux spécialistes de ce sujet et le nom “Raffaele De Rosa” commence à circuler parmi les universitaires en plus des collectionneurs d’art.

 

Pour plus d’ information:

 www.derosaraffaele.it 

1/10

© 2015 Libellule Art International Ltd. All Rights Reserved.    |       info@libelluleart.com