0
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Vicente 

ARNÁS

Né en 1949 à Madrid, Espagne, Vicente voulait, dans sa jeunesse, suivre la tradition paternelle et devenir toreador. Il fait ses débuts artistiques dans la publicité. 

Son iconographie est réellement personnelle et appartient autant au réalisme magique qu’au surréalisme critique. Il expose pour la première fois en 1976 à Madrid dans la galerie Macarrón. Il fait depuis une exposition personnelle presque chaque année en Espagne (Madrid, Santander, Zaragoza, León, Alicante, Sevilla, Linares, Orense), mais aussi à l’étranger, comme par exemple à la galerie Scott Allan de New-York en 1988, au château de Gruyères (Suisse), musée de l’art fantastique, où il expose 72 oeuvres pendant trois mois, en France (Saint Jean de Luz) en 2006. Il a participé également à plus de 100 expositions de groupe en Espagne et à l’étranger, ce qui est pour lui l’occasion d’être très souvent primé. A ses talents de peintre, il faut ajouter sa qualité de très grand graveur, particulèrement reconnue dans sa série des “Tauromachies”. 

Vicente Arnás se distingue très fortement dans le panorama de la peinture actuelle figurative espagnole par son talent créateur et la qualité de son exécution. 

1/1

© 2015 Libellule Art International Ltd. All Rights Reserved.    |       info@libelluleart.com