0
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Olivier

ZAPPELLI

Né en 1966 à Lausanne, Suisse, Olivier Zappelli, dit OZ, fait ses études artistiques à l’école des Beaux-Arts de Sion (Suisse) et à l’Académie Maximilien de Meuron à Neuchâtel (Suisse).

 

Il se passionne pour l’étude des religions. Lors d’un séjour à Haïti (1990) il étudie la religion vaudoue et ses rituels et découvre l’art naïf et fantastique de cette île magique. 1991-1992, il découvre l’Inde et devient sadhou, moine shivaïte. Il mène une activité itinérante de moine peintre dans les temples hindous (fresques mythologiques) et traduit en français et illustre le Ramayana, poème épique hindou. C’est en 1994, lors d’un séjour en Norvège, qu’il se remet à la peinture à l’huile. Le Centre International d’Art Fantastique du château de Gruyères (Suisse) accueille sa première exposition personnelle en 1996. En 1998, lors d’un séjour en Inde du Sud, il se convertit au christianisme et remplace sa symbolique hindou par la symbolique chrétienne.

 

A partir de 1999, il commence une activité de portraitiste et participe à des expositions de groupe en Suisse, Italie et aux Etats-Unis.

 

Pour plus d’information :

www.zappelli.ch

1/3

© 2015 Libellule Art International Ltd. All Rights Reserved.    |       info@libelluleart.com