0
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Petre

VELICU

Petre Velicu naît en 1950 à Bucarest en Roumanie.

Il fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts TOITZA de Bucarest, puis à l’Institut des Beaux-Arts GRIGORESCU dans la section peinture de chevalet. 

En 1978 la ville de Bucarest lui offre la bourse municipale Theodor AMAN pour son oeuvre, pour une durée de 2 ans. En 1980 il devient membre de l’Union des Artistes plastiques de Roumanie et participe aux salons municipaux et républicains organisés par cette association. Il commence aussi à exposer à l’étranger. 

Dès 1990 il fait des expositions personnelles presque chaque année, principalement en France mais aussi en Suisse et en Hollande. Il participe également à de nombreuses expositions de groupe. Ses oeuvres figurent dans des collections privées en France, Allemagne, Grèce, Chypre, Roumanie, USA et Canada.

Peintre de l’imaginaire, des rêves et de la réalité, ses oeuvres retiennent l’attention par la force de l’inspiration fantastique, l’art rigoureux de la composition, la précision du dessin, l’harmonie colorée, l’équilibre des masses, des ombres et de la lumière, la variété des détails caractéristiques et suggestifs.

1/3

© 2015 Libellule Art International Ltd. All Rights Reserved.    |       info@libelluleart.com